[gull] souci de configuration samba

Nicolas Borboën nbo at donax.ch
Thu Dec 11 08:22:14 CET 2008

Marc Mongenet wrote:
> Je n'ai jamais utilisé la virtualisation, donc je ne saurais
> pas dire exactement comment il faut configurer le réseau
> sous  VMWare. Toutefois, "host-only : a private network
> shared with the host" sonne comme quelque-chose
> de bon.
Hello,
avec vmware il a trois possibilités de réseaux [1]:

    * Host only – Virtual machines cannot access the outside network
    * Bridged – Virtual machines can access the outside network using
      their own IP addresses
    * NAT – Virtual machines can access the outside network using host’s
      IP address

Je suis pas sur que le host only soit la meilleure chose, j'utilisais la
config NAT qui est la plus simple pour accéder a un réseau sans devoir
configurer l'IP.

A+

[1] http://www.vmweekly.com/articles/networking_in_vmware/1/