[gull] Netbooks and GNU/Linux

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Dec 15 17:17:37 CET 2008

On Monday 15 December 2008, Stéphane Brunner wrote:

> - HP avec SUSE

J'ai regarde a la FNAC et Interdiscount... Aucun HP sous Linux ! Alors ou ?

> - Acer avec Linpus Linux light, que j'ai acheter mais j'ai remplacer Lipus
> par Ubuntu ;-)

Ah, c'est ce que je voulais savoir... Linpus est si mauvais que ca ? Est-ce
que la webcam fonctionne sous Ubuntu ? Est-ce un special net-ubuntu ? ou la
meme que le Eeepc ?

Interdiscount m'a confirme : aucun netbook Asus (Eeepc) sous Linux, et ceci
depuis longtemps. Seul ACER semble proposer su Linux. Pas grave... c'est eux
qui ont la plus grosse part de marche :-) A noter que les version ACER/Linpus
sont 100.- moins chers que les versions ACER/XP !