[gull] PyQT sous Windows

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Thu Dec 25 19:21:24 CET 2008

Bonsoir et joyeux Noël à tous!

Dans mes bonnes résolutions des Fêtes, j'ai décidé de m'attaquer à PyQt
grâce au livre "Rapid GUI Programming with Python and Qt". Seulement, j'ai
un souci avec l'install de PyQt (le bind de Qt pour Python) sous Windows XP
Pro SP2.

Voilà ce que j'ai fait, selon
http://www.riverbankcomputing.co.uk/software/pyqt/download:

- installé Python 3.0 dans c:\Program Files\Python30

- installé les DLLs de runtime MSVC2008

- installé le msi PyQt-Py2.6-gpl-4.4.4-2.exe de Riverbank, qui est censé
installer PyQt et Qt. J'ai indiqué la directory  c:\Program Files\Python30.

Résultat:

1. Python est installé et fonctionne avec des petits programmes de test,
sauf IDLE qui ne démarre pas (?)

2. PyQt est installé dans le répertoire C:\Program
Files\Python30\Lib\site-packages\PyQt4

3. Lorsque j'exécute "python alert.pyw", j'obtiens:
Traceback (most recent call last):
  File "alert.pyw", line 14, in <module>
    from PyQt4.QtCore import *
ImportError: DLL load failed: Le module spécifié est introuvable.

Pourtant la librairie a l'air au bon endroit et site-packages apparaît bien
dans sys.path :-(
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi?

Laurent