[gull] [résolu] souci de configuration samba

L'atelier webdesign dominique.bedier at latelierwebdesign.ch
Mon Dec 15 20:23:09 CET 2008

Bonsoir la liste,

Le 11 décembre 2008 08:22, Nicolas Borboën <nbo at donax.ch> a écrit :

> Hello,
> avec vmware il a trois possibilités de réseaux [1]:
>   * Host only – Virtual machines cannot access the outside network
>   * Bridged – Virtual machines can access the outside network using
>     their own IP addresses
>   * NAT – Virtual machines can access the outside network using host's
>     IP address
> Je suis pas sur que le host only soit la meilleure chose, j'utilisais la
> config NAT qui est la plus simple pour accéder a un réseau sans devoir
> configurer l'IP.
> A+
> [...]

Mon souci avec vmware est définitivement résolu, et cela grâce au canal IRC
de swisslinux!
Au passage, merci à swisslinux, et merci à l'IRC (à quand le chan #gull
aussi dynamique que celui de swisslinux?).

Pour ceux que ça intéresse, tout simplement vmware était mal installé, donc
il manquait les vmnet.
Avec une bonne install, les vmnet sont installés, et le partage se fait tout
seul, sans avoir besoin de configurer quoi que ce soit dans samba.

Voili, Dominique

--
Dominique Bédier

Photographe - Infographiste