[gull] Upgrade Debian

magnus magnus at magooweb.com
Sun Feb 3 19:59:50 CET 2008

samyboy wrote:

> Bonjour,
>
> Qu'entends tu exactement par "mode maintenance"?
> C'est l'état d'un paquet deb ou simplement un message avertissant que
> le service est en maintenance et qu'il sera bientôt de retour?

non, je pensais par là que tu coupes les services qui peuvent créer des
soucis lors d'une migration/upgrade. Dans le but de ne pas perdre de
données.
Si la machine a des utilisateurs, il faut leur couper l'accès tant qu'on
n'est pas sûr que les services ne fonctionnent pas aussi bien/mieux
qu'avant. Si des services/application (web par exemple) ont augmenté de
version on devra s'assurer que le changement sera compris par les
utilisateurs...

Dans tous les cas, si on tient aux données et si ce n'est pas encore le
cas: BACKUP!