[gull] [Conseils] Serveur Linux en PME

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Feb 20 08:50:16 CET 2008

On Tuesday 19 February 2008, oukourj wrote:

> Autre point : je me porte volontaire dans ce projet pour faire
> l'installation et la maintenance de ce serveur mais je ne suis pas sûr
> d'avoir les compétences nécessaires. C'est également sur cette...
> "évaluation" que je demande votre aide!
> L'idée est juste de discuter de tout ça afin de prendre les bonnes
> décisions...

La liste est d'un grand secour pour quantite de problemes. Toutefois, comme
pour toute chose, il y a une phase d'aprentissage. C'est la raison pour
laquelle il ne faut pas hesiter a poser des questions. Les reponses peuvent
etre tres precises ou de simples guides vers la solution... tout depend des
questions; mais il ne fait pas hesiter a en parler.

Dans tous les cas, il faut se jeter a l'eau une fois ou l'autre. Et, tout
compte fait, apres un certain temps, on se rend compte que ce n'est pas si
terrible et qu'il y a pas mal de gens qui peuvent aider (dans la mesure de
leurs moyens). Je n'ai jamais entendu parle de gens qui avaient regrette
d'avoir fait le pas FOSS/GNU/Linux, ni de gens ayant fait marche arriere,