[gull] Linus pour windowsiens?

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sun Feb 24 10:49:43 CET 2008

On Saturday 23 February 2008, Nicolas Borboën wrote:

> A voir aussi:
>   - http://www.linux-xp.com
>   - http://www.linspire.com/

Linux-xp pourrait etre intérssant, mais on doit acheter pour tester,
semble-t-il, et je ne suis pas un fan de Fedora.

Linspire avait de nombreux défauts (en particulier de faire tavailler en
root), est-ce qu'ils ont changé? Et il est possible sauf erreur de profiter
de CNR depuis Ubuntu.

J'ai essayé Bubuntu, c'est joli, ça s'installe facile, l'utilisation est
agréable (si on aime Gnome et Windows, ce qui n'est pas mon cas), et il
semble qu'installer KDM/KDE depuis les divers sites Ubuntu soit à la fois
facile et fonctionnel.

La seule grosse faiblesse trouvée est le configurateur d'écran: une fois
installé le driver Nvidia (en particulier pour avoir OpenGL et deux écrans)
j'avais systématiquement un gigantesque écran virtuel.

En googlant un peu j'ai trouvé qu'il fallait ajouter virtual 1280 1024 dans
les sections screen, mais je doute qu'éditer xorg.conf en lançant sudo
nano -w soit dans les cordes du public cible de la distribution.

Thierry