[gull] Linus pour windowsiens?

Frédéric Schütz schutz at mathgen.ch
Mon Feb 25 22:06:49 CET 2008

Thierry de Coulon wrote:

> Je suis devant le "problème" suivant: ayant aidé des amis à moderniser leurs
> machines, et leur ayant expliqué que leur vieille license OEM de Windows XP
> ne serait probablement pas valable, on me demande de proposer une version de
> Linux "qui soit aussi proche que possible de Windows XP".

Ce n'est pas tout à fait dans le sujet de ton message, et ça a déjà àtà
discuté ici dans le passé, mais je le mentionne quand même (d'autant
plus que tu parles de "copies pirates" un peu plus loin): il n'y a pas
de raison objective pour quelqu'un de ne *pas* réutiliser un licence
d'un logiciel quelconque sur un ordinateur sous pretexte que c'était une
licence OEM; tant que le logiciel n'est pas installé/utilisé sur les 2
ordinateurs à la fois, ça ne devrait pas être un problème.

Bien entendu, il n'est pas dans l'intérêt du vendeur du logiciel que tu
le fasses, il a même peut-être écrit sur un bout de papier qu'il ne
voulait pas que tu le fasses, mais ça ne veut pas dire que tu t'engages
à ne pas le faire.

Frédéric