[gull] Control-M

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Feb 25 16:21:02 CET 2008

J'ai recu une requete d'un ami qui cherche a faire evoluer des clients
Mainframes/*NIX vers des solutions sous Linux.  Je vous livre un resume de
son mail :

Je travail sur un large projet ou je pousse Linux. Un des challenges : le
client a develope une infratsructure standard et centrale pour coordoner des
taches < batch > dans son environment qui est consitute de mainframe,
hp-ux/itanium et PA-RISC. La solution s'apelle Control-M de BMC (voir
ci-desssous) :
http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=CONTROL-M
l faut que je puisse proposer une solution sur Linux (RH or Suse) qui delivre
les memes functionalites que Control-M et qui puisse etre universelle (i.e.
lancer des batch jobs sur un target HP-UX ou Mainframe). As-tu des
idees/suggestions dans ce domaine ?

Quelqu'un a-t-il une experience d'utilisation d'outil de gestion de processus
batch sous Linux ? Je ne parle pas des bricolage que l'on peut faire avec des
scripts de tous types, mais d'un environement de tres gros systemes avec
procedures, etc. Il faut donc des outils un peu connus/evolues, du style
Xi-batch ou autre.