[gull] Linus pour windowsiens?

vkeller at bluewin.ch vkeller at bluewin.ch
Sun Feb 24 22:58:01 CET 2008

>J'ai l'impression que tu as affaire à des utilisateurs "paresseux".
>Ils croient gagner du temps en conservant XP et les logiciels auxquels
>ils sont habitués mais tôt ou tard, ils seront obligés de plonger dans
>le grand inconnu des nouvelles versions - car la nécessité de passer à
>un matériel plus récent pour des gains de performance ou des supports de
>nouveaux périphériques arrivera un jour et XP ne fonctionnera pas sur le
>nouveau matériel.

Concernant Microsoft, j'avoue ne pas très bien comprendre le futur "trend" de la compagnie. Tu parles de leurs OS, or
il semblerait que le grand coup de Windows Vista ne s'est pas produit comme escompté. Tout d'abord la prolongation du
support d'XP :

http://www.news.com/Microsoft-extends-Windows-XPs-stay/2100-1016_3-6210524.html?tag=nefd.lede

et ensuite l'attaque massive de Gianfranco Laci de Acer "The whole industry is disappointed with Windows Vista",
mettant en lumière le fait que le nouvel OS de Redmond ne fait pas l'unanimité dans l'industrie (et l'on sait
l'importance de ce marché lorsqu'on parle informatique)

http://www.pcworld.com/article/id,134962-pg,1/article.html

Et je suis d'accord, si Linux est une alternative valable dans le cas de ces utilisateurs qui doivent changer d'XP à
Vista, alors la communauté devrait mettre le paquet. Tout comme les fournisseurs de logiciels (autres que Microsoft).

>Dans ce cas aussi des changements surviendront sûrement à l'avenir, mais
>il sera toujours possible de re-compiler les anciennes versions des
>applications sur un kernel Linux récent afin de mettre à niveau le
>matériel tout en conservant ses habitudes.

Ca c'est une affirmation, mais dans la vraie vie c'est pas si trivial.

>Le plus simple est encore de se contenter de ce que l'on a: donc XP oui,
>ses applications mais aussi son vieux matériel poussif - à moins que ce
>soit l'anti-virus qui bouffe le CPU ;) ?

clamav n'est pas en reste ...

Amicalement
Vince

Vincent Keller
Université de Genève - Section Informatique
E-mail: vkeller at bluewin.ch
Home Page: http://cui.unige.ch/~kellev01