[gull] Linus pour windowsiens?

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Mon Feb 25 21:36:55 CET 2008

On Mon, 2008-02-25 at 10:20 +0100, Yann Sagon wrote:

> Je dois dire que je ne comprends pas bien l'intérêt? Le support XP n'en
> est par pour autant prolongé et je ne vois pas en quoi ça ne périme pas.

Effectivement le "support" n'existe plus. Mais que signifie "support"
pour Microsoft vis-à-vis d'un particulier ou d'une PME ? fournir des
mises à jour de sécurité avec 2 mois de retard - voire jamais pour
certains problèmes ? Reporter la responsabilité sur un fournisseur tiers
d'anti-virus comme sait si bien le faire Vista ?

Dans le cas d'une machine virtuelle, le système et les applications
continuent de fonctionner en l'état, peu importe si le matériel récent
ne permet plus d'installer l'OS. Certaines entreprises font encore
tourner des applications sur NT avec des machines virtuelles...

> Ca c'est une affirmation, mais dans la vraie vie c'est pas si trivial.

Je suis d'accord mais c'est une possibilité technique qui persistera à
long terme. Ensuite il vaut comparer les coûts mais en cas de nécessité
l'application n'est jamais "perdue"

Yves