[gull] Question sur dhcp

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Tue Feb 26 01:18:45 CET 2008

salut,

je me suis installé une ubuntu pour voir comment elle-est et pour le
moment elle me semble très bien.
Par contre j'ai un problème, sur ma SuSE j'utilisais dhcpcd comme client
dhcp qui possédait une commande dhcpcd-test qui m'était très utile pour
interroger le serveur et savoir ainsi automatiquement dans quel réseau
je me trouve et ainsi configurer correctement ma machine.
Le problème est que sur ubuntu ils utilisent dhclient qui ne possède pas
une telle commande. Il m'est donc impossible d'interroger le serveur.

Est-ce qu'il y a un moyen dans la ubuntu pour savoir dans quel réseau on
se trouve au moment ou il monte et ainsi configurer automatiquement tout
ce qui est nécessaire? Idéal serait une commande équivalente à
dhcpcd-test.

ciao, Leo

P.S.: Est-ce qu'il y a aussi sous ubuntu un fichier système qui permet
de définir le proxy http au niveau du système? Je ne l'ai pas trouvé,
donc je pense qu'il n'y en a pas et que tous les utilisateurs doivent se
définir le leur.