[gull] Question sur dhcp

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Tue Feb 26 21:20:52 CET 2008

Je me réponds à moi même. :-)

J'ai utilisé les dhcp-hooks qui se trouvent dans le
répertoire /etc/dhcp3.
J'ai créé un script qui prends les informations données par le dhcp
client directement au script et je les écris dans un
fichier /tmp/dhcp.answer que j'utilise ensuite dans les scripts de
configuration du réseau pour avoir les informations.
Malheureusement le client dhcp ne donne pas l'information qui me sert
vraiment, c'est à dire l'adresse MAC du serveur et pour l'avoir j'ai du
ajouter au scripts un ping sur le serveur dhcp pour ensuite faire un
beau arp sur l'adresse IP du serveur et récupérer son MAC.
Maintenant je peux créer toute la configuration réseau et lancer le VPN
quand j'en ai besoin et avec les bons paramètres de connexion.

Si quelqu'un à une meilleure méthode...

ciao, Leo