[gull] Mot de passe sur HD 2.5"

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Jan 14 10:36:08 CET 2008

On Wed, Jan 09, 2008 at 03:10:28PM +0100, frederic beninger wrote:
> Bonjour,
>
> Le sujet est plutôt hardware, mais j'essaie quand même.
???

> Voilà j'avais un laptop HP ze4504ea sur le quel j'avais mis un
> protection du disque par mot de passe.
Jamais vu/utilisé un truc de ce genre...
Cette protection se configure au niveau BIOS??? (Beurk!)

> Je pensais ne pas avoir de problème en branchant ce disque dur un Dell,
> mais ça ne passe pas, avant le boot j'ai bien la fenêtre de saisie pour
> renter le mot de passe, et là, refus systématique.
... Avant quel boot; Tu veux dire AVANT d'accéder au disque
 ou DANS grub, lilo ou autre OSloader?

Si c'est ``avant'', c'est bien du BIOS qu'il s'agit:-b

> Je ne sais pas si chaque fabriquant y vas de sa sauce pour gérer les
> mots de passe,
Je ne connais pas de ``standard'' de fait, c'est très probablement le cas...

> mais ce que j'ai lu sur le net est inquiétant, certain
> disent que mon disque est bon pour la benne.
Je n'irais pas jusque là.

> Avez-vous une suggestion?
Commence par chercher du coté du ``créateur'' du système qui gère le
mot de passe sur ton disque, en l'occurence HP.

Branche ton disque sur un autre ordi pour dumper le contenu et travailler
sur une (des) copie(s).

(Au passage, je viens de m'offrir un petit adaptateur Ide 2 1/2 + Ide 3 1/2
  + Sata vers USB très pratique pour ce genre de manips, c'est fournit avec
  une alim 220V pour un disque dur ou lecteur laser, pour env 50CHF.)

> Si quelqu'un à un laptop HP pavilion? je suis prêt à lui envoyer mon
> disque avec le mot magique pour qu'il le réinitialise.
Si tu connais ``le mot magique'' et que tu sais QUI (laptop HP pavilion)
l'a utilisé pour encrypter TON disque, alors je pense que tu as de bonne
chance de revoir tes données...

Que te dis le support client de HP?