[gull] Upgrade Debian

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Wed Jan 16 14:09:04 CET 2008

l'illustre Leopoldo Ghielmetti a dit un jour,
> salut tout le monde,
>
> je ne suis pas expert du tout de Debian mais je dois probablement
> effectuer une mise à jour d'un système sarge vers un système etch.
>
> Je voulais savoir si je risque d'avoir des surprises et est-ce que
> quelqu'un peut me dire si la procédure de mise à jour est directe ou
> s'il faut mettre à jour la machine offline à partir d'un CD
> d'installation?

on peut faire la mise à jour par le réseau en modifiant le fichier sources.list

concernant les problèmes, ça dépend des applications installées. Il se peut qu'il y
ait des modifications amenées par un changement de version (sythaxe de fichier de
conf, options en plus/moins, ...)

Il faut aussi faire attention aux applications qui ne sont pas présentes dans les
dépôts de debian.

Il est toujours prudent de mettre en "mode maintenance" les services de la machines
si elle est utilisé par des utilisateurs et bien évidemment faire des backups...