[gull] prob. >> arp >> 1 IP <--> 2 MACs

Dominique Muller hb9hli at hb9ww.ampr.org
Thu Jan 31 22:56:52 CET 2008

cedric briner a écrit :

> j'ai deux carte physiques avec deux cable ethernet. chaque carte a une
> et une seul adresse IP. une adresse en 10.x.x.x (prive) sur la premiere
> carte et une adresse en 129 .x.x.x (public) sur la deuxieme.
>
> Mais pour l'instant ces deux reseaux logiques sont connectes sur le meme
> switch. Et elles partagent le meme reseau physiques.
>
> Je sais que ce n'est pas super, mais c'est une situation de transition
> qui s'eternise un peu :).

Normalement quand on fait cela, prévoir au moins le support vlan et
faire le routage entre les 2 réseaux avec une machine linux ou un
monowall, certaines cartes réseaux supportent le 802.1q. C'est certain
que ce comportement en couche 2 est à cause de ça.

Je mettrais plutôt un switch sur chaque réseau (bien séparé) avec le
routeur ainsi qu'une règle de fw pour protéger le réseau privé, c'est
la soluce la plus simple.

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142 Web sites:
http://hb9hli.radioamateur.ch et http://www.cq-dx.org