[gull] Synchroniser des répertoire par ftp

Erik Rossen rossen at linux-gull.ch
Thu Jul 3 12:33:39 CEST 2008

On Thu, Jul 03, 2008 at 12:11:51PM +0200, azubi at acm.org wrote:
> Bonjour
>
> J'ai récemment reçu un disque réseau (LaCie Ethernet BigDisk) qui semble
> ne comprendre que les protocoles ftp et http. D'après nmap:
>
> 21/tcp  open  ftp
> 80/tcp  open  http
> 139/tcp open  netbios-ssn
> 445/tcp open  microsoft-ds
> 548/tcp open  afpovertcp
>
> Je souhaiterais utiliser ce disque pour synchroniser des répertoires
> (toute une arborescence). J'ai un peu regardé du côté de rsync, mais la
> doc ne mentionne que rsh. Or, (d'après un site web dont j'ai perdu la
> [...]

Tu peux monter les partages réseaux avec smbfs sur un répertoire sur
votre machine puis faire du rsync entre cette répertoire et ton
répertoire cible.

Ou (un peu plus exotique) monter le FTP sur un répertoire avec une des
modules de FUSE puis faire du rsync comme ça.

--
Erik Rossen                               OpenPGP key: 2935D0B9
rossen at rossen.ch                          If you do not know what