[gull] Synchroniser des répertoire par ftp

azubi at acm.org azubi at acm.org
Thu Jul 3 12:11:51 CEST 2008

Bonjour

J'ai récemment reçu un disque réseau (LaCie Ethernet BigDisk) qui semble
ne comprendre que les protocoles ftp et http. D'après nmap:

21/tcp  open  ftp
80/tcp  open  http
139/tcp open  netbios-ssn
445/tcp open  microsoft-ds
548/tcp open  afpovertcp

Je souhaiterais utiliser ce disque pour synchroniser des répertoires
(toute une arborescence). J'ai un peu regardé du côté de rsync, mais la
doc ne mentionne que rsh. Or, (d'après un site web dont j'ai perdu la
trace) il n'est pas possible de synchroniser par ftp avec rsync.

J'aimerais vraiment synchroniser (càd copier les fichiers modifiés et
seulement ceux-là) et pas tout copier à chaque fois.

Est-ce que vous auriez une piste ou je pourrais regarder ?

d'avance merci de votre aide et bonne journée

claude