[gull] Synchroniser des répertoire par ftp [faked-from][auto-ip]

Claude Fuhrer claude at fuhrer.ch
Fri Jul 4 10:18:09 CEST 2008

Erik Rossen wrote:

> Tu peux monter les partages réseaux avec smbfs sur un répertoire sur
> votre machine puis faire du rsync entre cette répertoire et ton
> répertoire cible.

ben finalement c'est ce que j'ai fait, merci ! J'ai cependant encore 2
petites questions "subsidiaires"

1) rsync se plante avec des fichiers de plus de 2Go. Est-ce la faute de
rsync ou du file system sur mon disque dur ? Je ne sais pas  comment il
est formaté, mais bon ça ressemble bien à une limite de FAT ce genre de
bug).

2) Comme je ne suis pas toujours devant mon écran pendant la
synchronisation et que ça peut prendre du temps, j'ai utilisé la commande

rsync -avzC "src-dir" "dest-dir" > 20080703.log 2>&1

pour avoir un log que je peux analyser éventuellement ensuite. Mais
quand ça dure trop long, on ne voit pas s'il se passe qqchose ou pas.
J'ai essayé dans une autre fenêtre de faire un "tail -f 20080703.log"
mais ça fait planter rsync. Est-ce qu'il est possible que les sorties
standard et erreur de rsync aillent dans un fichier ET à l'écran ? J'ai
un peu de la peine avec la dénomination des "stdout" et "stderr" sous bash.

Merci à tous pour l'aide déjà apportée et aussi pour l'aide à venir ;)

Bonne journée

claude