[gull] Synchroniser des répertoire par ftp [faked-from][auto-ip]

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Fri Jul 4 10:42:54 CEST 2008

> ben finalement c'est ce que j'ai fait, merci ! J'ai cependant encore 2
> petites questions "subsidiaires"
>
> 1) rsync se plante avec des fichiers de plus de 2Go. Est-ce la faute de
> rsync ou du file system sur mon disque dur ? Je ne sais pas  comment il
> est formaté, mais bon ça ressemble bien à une limite de FAT ce genre de
> bug).
>
> 2) Comme je ne suis pas toujours devant mon écran pendant la
> synchronisation et que ça peut prendre du temps, j'ai utilisé la commande
>
> rsync -avzC "src-dir" "dest-dir" > 20080703.log 2>&1

> [...]

Bonjour,

Oui, avec "tee"

# rsync -avzC "src-dir" "dest-dir" 2>&1 | tee 20080703.log

Pour faire ça proprement, je le lancerais aussi dans un screen.

Le problème vient de smbfs qui ne supporte pas les gros fichiers à moins de
lui passer l'option "lfs" (large filesystem). La FAT32 est quant à elle
limitée à 4Go pour la taille des fichiers.

# mount -t smbfs -o lfs .....

Philippe