[gull] Problème Evolution

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Fri Jul 11 11:49:41 CEST 2008

Il giorno ven, 11/07/2008 alle 11.02 +0200, Loïc Kuhn ha scritto:
> Bonjour,
> Suite et fin concernant le problème Evolution, malheureusement, les
> mauvaises habitudes reviennent vite, je ne saurai probablement jamais
> pourquoi le problème est apparu :(, j'ai installé la version 8.04 Ubuntu
> est le message n'est plus présent.
>
> Pour ma curiosité personnelle et une certaine "éthique" je suis frustré
> de ne connaître le pourquoi du comment ;).

Moi j'ai renoncé depuis au moins 3 ans a comprendre Evolution.
Malheureusement je dois l'utiliser car c'est le seul outil qui me permet
de partager le calendrier Exchange utilisé dans la boite sinon je serais
passé depuis longtemps à Thunderbird.

Depuis 3 ans je suis passé à une situation ou ça marchait parfaitement à
celle ou j'avais un plantage d'Evolution chaque 10 minutes pour ensuite
arriver a une situation ou tout marchait sauf les adresses a celle ou
tout marchait sauf certains messages HTML qui me plantent l'interface.

Des erreurs de toute sorte (connexion Exchange, POP, IMAP, ...) j'en ai
eu des dizaines et les solutions ont été de recréer les comptes ou
simplement relancer l'application (selon les cas).

La situation actuelle est que j'ai Evolution qui marche assez bien, il
plante de temps en temps a cause de certains messages HTML (il bloque le
viewer et je dois le killer) et il est très lent pour récupérer les
adresses depuis Exchange (p.e. pour avoir l'adresse de mon collègue lors
du mail précédent j'ai du attendre 30 secondes pour qu'il me le montre).
Sinon il est utilisable.

Les reactions sont très différentes même pour une même version
d'Evolution, sur la machine à la maison p.e. je n'ai pas de problèmes,
aucun plantage et l'accès aux adresses (du boulot et de la maison) sont
très rapides. La configuration est bien entendu la même.
Sur le portable ça marche aussi assez bien mais j'ai de temps en temps
d'autres soucis.

Donc aucun moyen de savoir ce qui se passe ni pourquoi. Donc pour
l'instant je l'utilise en attendant une meilleure solution qui me
permette d'interagir avec Exchange. Ensuite je vais le remplacer.

> Bonne journée
> Loïc

ciao, Leo