Re: [gull] Connaître Linux (ou logiciel libre)

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Wed Jul 23 14:39:20 CEST 2008

Le 23 juillet 2008 14:16, Daniel Cordey <dc at mjt.ch> a écrit :

> C'est comme dans l'informatique :-)

> Tout depend de ce que tu veux. Il existe des cours pour apprendre a
> "utiliser"
> ou "adminsiatrer" Gnu/Linux, mais je n'ai pas connaissance de cours
> specifiques 'ligne de commande' (CLI : Command Line Interface).
>
> Perso, je conseillerais de poursuivre dans la voie "autodidacte". Il existe
> pas mal de tutoriels d'initiation aux differentes commandes accessibles
> avec
> le shell et je veux bien te collecter un certain nombre de ces liens. Il
> [...]

J'avais appris Unix, puis Linux, simplement grâce à des livres.
Il me reste notamment un "Running Linux", 2nd edition, Matt Welsh
et Lar Kaufman, O'Reilly & Associates, Inc. C'était un bon livre, mais
il est à moitié obolète maintenant (quoiqu'il est amusant de lire
qu'il faut au moins 8 Mo pour utiliser confortablement X Window
sur son 80386. :)

Je ne sais pas s'il existe de bons livres d'introduction en français
et à jour, mais ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas.

Marc Mongenet