[gull] Connaître Linux (ou logiciel libre)

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Jul 23 14:16:11 CEST 2008

On Wednesday 23 July 2008, Gérard Dévaud wrote:

>  auprès d'une population souffrant d'un handicap mental.

C'est comme dans l'informatique :-)

>Donc au final, ma question serait de savoir où et comment je pourrais
> me former sans devoir recommencer un xième cursus professionnel en
> informatique?

Tout depend de ce que tu veux. Il existe des cours pour apprendre a "utiliser"
ou "adminsiatrer" Gnu/Linux, mais je n'ai pas connaissance de cours
specifiques 'ligne de commande' (CLI : Command Line Interface).

Perso, je conseillerais de poursuivre dans la voie "autodidacte". Il existe
pas mal de tutoriels d'initiation aux differentes commandes accessibles avec
le shell et je veux bien te collecter un certain nombre de ces liens. Il
existe aussi de tres bon site destines a l'aprentissage de
l'utilisation/programmayion du shell. Toutefois, comme je ne frequentes
pratiquement pas les sites en francais, je n'aurai sans doute pas de liens
tres valables si tu ne maitrises pas l'anglais. Ceci simplement parcequ'il y
a beaucoup plus de site et de documentation en anglais qu'en francais.

Voila ce que je peux t'apporter. Dis-moi si ca t'interesse.