[gull] Connaître Linux (ou logiciel libre)

nathalie perrin at meetopia.net
Wed Jul 23 16:00:25 CEST 2008

hello gérard,

Il y a deux ans  j'en étais à peu près au même niveau; j'ai pris un
cours à l'école club  migros de Lausanne  avec un gars qui s'appèlle
Robert Luisier, il donne ses cours sur Linux et particulièrement sur
Ubuntu .. ça m'a bien servis en tout cas, et ça m'a permis de mieux me
débrouiller avec le serveur graphique la ligne de commande, la gestion
des paquets etc...
Je travaillais depuis de longues années comme utilisatrice, --  un peu
avancée -- avec le système OSX de Apple j'y ai retrouvé quelques
similitudes avec Ubuntu, surtout avec le système de fichier ..

pour la petite histoire, je travaille à temps partiel, également dans
une institution qui s'occupe de personne en situation de handicap
mental, avec elles, j'ai récupéré un vieux pc et j'ai installé une
version de ubuntu et le bureau xfce parce que le pauvre pc n'a pas assez
de ram pour tourner le bureau gnome ...
leur expérience; ils sont ravis de pouvoir utiliser linux, c'est
beaucoup plus sympa et intuitif que l'autre système, que je nommerai pas
ici >:o

salutations

nathalie