[gull] Connaître Linux (ou logiciel libre)

Gérard Dévaud gdevo at bluewin.ch
Thu Jul 24 16:41:34 CEST 2008

Le mercredi 23 juillet 2008 à 16:00 +0200, nathalie a écrit :
> hello gérard,
>
> Il y a deux ans  j'en étais à peu près au même niveau; j'ai pris un
> cours à l'école club  migros de Lausanne  avec un gars qui s'appèlle
> Robert Luisier, il donne ses cours sur Linux et particulièrement sur
> Ubuntu .. ça m'a bien servis en tout cas, et ça m'a permis de mieux me
> débrouiller avec le serveur graphique la ligne de commande, la gestion
> des paquets etc...
Merci pour les infos concernant l'école Club Migros.
Il est possible que je suive un cours, histoire d'avancer un peu plus
rapidement.
Je vais me renseigner...
> Je travaillais depuis de longues années comme utilisatrice, --  un peu
> avancée -- avec le système OSX de Apple j'y ai retrouvé quelques
> similitudes avec Ubuntu, surtout avec le système de fichier ...
> pour la petite histoire, je travaille à temps partiel, également dans
> une institution qui s'occupe de personne en situation de handicap
> mental, avec elles, j'ai récupéré un vieux pc et j'ai installé une
> version de ubuntu et le bureau xfce parce que le pauvre pc n'a pas assez
> de ram pour tourner le bureau gnome ...
> leur expérience; ils sont ravis de pouvoir utiliser linux,
Pour ce qui est du travail avec les personnes handicapées, elles sont
malheureusement dans l'incapacité d'utiliser un ordinateur. Le PC serait
plutôt utile entre collègues dans le cadre de programmes adaptés à nos
besoins.