[gull] Connaître Linux (ou logiciel libre)

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Thu Jul 24 20:08:13 CEST 2008

On Wed, 2008-07-23 at 14:02 +0200, Gérard Dévaud wrote:
> Hello les gulliens,iennes,

Hello,

> 	Rêve ou possible réalité! Dans tous les cas, c'est avec plaisir et
> intérêt que j'accueille vos suggestions.

Toujours pour les autodidactes, en lien avec les certifications LPI,
j'utilise le livre d'o'reilly (LPI Linux certification - certainement
disponible en français aussi.) Je trouve que le livre survole tout les
grands points qu'il faut connaître pour bien maîtriser GNU\Linux,
indépendamment des distribs. Il y a un rapide survole des commandes
incontournables (awk, sed, find, cat, grep, tail, ...), les systèmes de
fichiers, les shells, les commandes systèmes (mount, ps, kill, ...)

Perso, même si au début j'ai trouvé ce livre peu didactique c'en est pas
moins un concentré de tout ce qu'il y a à savoir pour mettre les mains
dedans...

Et puis il faut pas hésiter à poser des questions  ;-)