[gull] Connaître Linux (ou logiciel libre)

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Thu Jul 24 23:41:06 CEST 2008

On Thu, Jul 24, 2008 at 04:41:58PM +0200, Daniel Cordey wrote:
> En passant, juste cette petite page qui demontre bien l'usage des pipes dans
> le shell. C'est crourt mais tres parlant.
>
> http://www.linux.com/feature/141921

Dans la série des courts, j'ai retrouvé une série de ``Truc et astuce''
publiés sur cette liste. (Tous ne marchent pas forcement... évolution
oblige, p. ex: xterm ne supporte plus les commandes de management de fenêtre
par séquences d'échappement, pour des raisons de sécurité...)

[gull] truc et astuce: Connaissez-vous la commande ``screen''
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2003-June/000544.html

[gull] truc et astuce: Récupérer le nom complet d'un utilisateur
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2003-June/000617.html

[gull] truc et astuce: Jouer avec xterm.
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2003-July/000708.html

[gull] truc et astuce: Comme un fou avec bash et xterm.
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2003-August/000886.html

[gull] truc et astuce: Mélanger des noms de fichiers (bash)
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2003-September/001023.html

[gull] truc et astuce: Imprimer avec ssh
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2004-January/001952.html

[gull] truc et astuce: Utiliser des array de 1 element pour encadrer les boucles
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2004-February/002141.html

[gull] truc et astuce: lynx + wget pour charger un dir ftp via proxy http
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2004-May/002710.html

[gull] truc et astuce: Connaitre la date du dernier fichier d'un répertoire
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2004-September/003462.html

[gull] truc et astuce: utiliser sleep pour atteindre un ``moment''
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2005-January/004193.html

[gull] truc et astuce: strace pour chercher l'erreur
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2005-May/004811.html

[gull] truc et astuce: Download http avec nc
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2005-June/004930.html

[gull] truc et astuce: Exclure les points de montage, mkisofs, nc,
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2005-September/005524.html

[gull] truc et astuce: file rate avec find et bc
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2005-September/005547.html

[gull] truc et astuce: conversion utf-8
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2005-October/005856.html

[gull] truc et astuce: Qu'est-ce que ma sauvegarde est en train de faire?
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2005-November/006017.html

[gull] truc et astuce: jouons avec bash /proc
    http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2006-March/006893.html