[gull] Article sur l'Asus Eee 900 et ses logiciels libres dans l'Hebdo

Marc Schulthess mas at smci.ch
Fri Jul 25 11:46:06 CEST 2008

Yorick Brunet a écrit :
> Bonjour,
>
> Premier message par ici, ça se fête !
>
> J'ai aussi un EeePC 900 depuis 1 semaine.
> La distribution de base (Xandros) fonctionne très bien, mais reste
> limitée à ce qu'il y a installé dessus, donc les trucs de base. Pour
> emacs il faudra installer autre chose.
sudo apt-get install emacs, peut-être ?

> J'ai installé une Ubuntu Eee 8.04, mais j'ai quelques problèmes :
> - les touches Fn ne fonctionne pas (sauf celles pour le contraste);
> - l'extinction de la machine ne se fait pas bien (Ubuntu est bien
> éteinte, mais le courant n'est pas coupé à la fin);
> - le wifi reste toujours allumé (étant donné que la touche Fn pour
> désactiver le wifi ne fonctionne pas).
>
> Est-ce qu'avec une Ubuntu 8.04 "classique" ces problèmes sont résolus ?
Pas directement, j'ai aussi installé la version spécifique (qui permet
le wifi sans soucis, entre autres...) mais il faut faire quelques manips
après pour les points que tu soulève (et qui fonctionnent ensuite
parfaitement)

http://www.ubuntu-eee.com/index.php5?title=User_Guides
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_701#optimisation_et_configuration
(attention, trier car principalement 701)

A+

--
Marc Schulthess
Marc.Schulthess at SMCI.ch         +41 (0)79 276 37 29