[gull] Article sur l'Asus Eee 900 et ses logiciels libres dans l'Hebdo

Yorick Brunet mail-gull at yok.ch
Fri Jul 25 11:14:42 CEST 2008

Bonjour,

Premier message par ici, ça se fête !

J'ai aussi un EeePC 900 depuis 1 semaine.
La distribution de base (Xandros) fonctionne très bien, mais reste limitée à
ce qu'il y a installé dessus, donc les trucs de base. Pour emacs il faudra
installer autre chose.

J'ai installé une Ubuntu Eee 8.04, mais j'ai quelques problèmes :
- les touches Fn ne fonctionne pas (sauf celles pour le contraste);
- l'extinction de la machine ne se fait pas bien (Ubuntu est bien éteinte,
mais le courant n'est pas coupé à la fin);
- le wifi reste toujours allumé (étant donné que la touche Fn pour
désactiver le wifi ne fonctionne pas).

Est-ce qu'avec une Ubuntu 8.04 "classique" ces problèmes sont résolus ?

Merci d'avance.