[gull] Connaître Linux (ou logiciel libre)

Gérard Dévaud gdevo at bluewin.ch
Fri Jul 25 19:44:35 CEST 2008

Le mercredi 23 juillet 2008 à 22:49 +0200, Laurent Franceschetti a
écrit :
> [...]
> - Collection "Teach yourself in 10 minutes": Linux
>
> Je ne les ai pas lus, mais j'ai des ouvrages de chacune de ces collections,
> qui sont très bien faites et exactement conçues pour ce genre d'attentes
> (avec ça j'ai appris à me débrouiller honnêtement avec MySQL, CSS, PHP,
> Latex, Perl, etc.). Mais c'est évidemment une question de goût et
> éventuellement il vous faudrait chercher sur Amazon.fr ou Ellipse
> (www.ellipse.ch) ce qui vous convient le mieux .
>
> Enfin, dans la catégorie "référence de poche":
> - Collection "Précis et concis" (O' Reilly): Linux (que j'ai) qui vous donne

Pour information, voici un communiqué de la librairie ellipse : "Nous
vous remercions de votre commande  60493 (Linux précis et concis),
malheureusement cet ouvrage est épuisé - l'éditeur a fait faillite -
nous annulons donc votre commande."
Mais je recevrai prochainement: "Pour l'impatient" (HK): Installer
Linux

> La seule chose à éviter (AMHA) étant les gros livres, qui sont plus des
> encyclopédies qu'autre chose et pour ça, Internet est la plus belle
> encyclopédie du monde ;-)
>

> Laurent Franceschetti

Encore merci pour les données et l'éventuelle idée de créer un Wiki à ce sujet.

Gérard Dévaud