[gull] Gnome panel sur Ubuntu 8.04

Pierre Maitre po.maitre at gmail.com
Sun Jul 27 09:51:41 CEST 2008

Bonjour à tous

J'utilise Ubuntu 8.04 (gnome) et j'ai de la peine à comprendre comment
est structuré le "gnome panel" - la petite barre en haut de l'écran -
et où sont les programmes et les fichiers de configuration du panel.
Je trouve des dizaines de fichiers %gconf.xml partout   (une vraie
usine à gaz, on se croirait dans MacOS-X!),  mais pas moyen de trouver
comment s'appelle et où se trouve  - par exemple -  le fichier
exécutable correspondant à System -> Administration -> Language
Support   dans le panel.

En fait j'ai une des applications du panel qui crashe au lancement, et
j'aimerais la lancer en ligne de commande pour lire les messages
d'erreur. Pour cela il me faut le nom et le path  du programme

Quelqu'un saurait-il comment fonctionne le panel dans gnome?

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat-Docent