[gull] Gnome panel sur Ubuntu 8.04

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Jul 28 08:58:13 CEST 2008

On Sunday 27 July 2008, Pierre Maitre wrote:

> Quelqu'un saurait-il comment fonctionne le panel dans gnome?

En fait, je repond a Anne qui posait la question au sujet de KDE...

Ben... c'est pire :-) Depuis la version 4.* de KDE, le "panel" n'est plus une
application comme "kicker" dans les versions 3.*. C'est devenu une partie
integrante du "desktop" et ce que l'on peut y ajouter sont soit des
applications, soit des applets.

Dans le cas d'une application, un clique-droit sur l'icone nous permet
d'acceder a "Icon Settings", nous menant a l'onglet "application" donnant le
nom du code execute. Bon... la c'est claire.

Dans le cas des applets... ce ne sont pas des applications et je ne sais pas
du tout comment c'est fait, ni comment ca fonctionne... :-(

La documentation de KDE 4.* est plus que lacunaire car, comme tout le monde le
sait sans doute, cette version est sortie un peu tot et toutes les
applications ne sont pas encore au standard 4... C'est plein de trucs tres
prometteurs, mais la priorite est donmnee au code plutot qu'a la
documentation. On peut esperer que ca va suivre prochainement.