[gull] Reconstruction d'un Raid5

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Jul 30 10:05:26 CEST 2008

On Wednesday 30 July 2008, Félix Hauri wrote:

> Dans l'idéal, il faudrait retrouver le *meme* contrôleur
> raid que celui qui a créé tes partitions.

Une panne de controleur RAID est le truc le plus redoute qui soit ! Les
controleurs ont uen facheuse tendance a faire des choses specifiques et a
inscrire des informations non documentees sur chacun des disques. Comme les
controleurs ne sont pas Open-Source, on n'a que les yeux pour pleurer. J'ai
bien peur que tu ne sois avec un tres gros probleme sur les bras...

> Comme disait Daniel: Le raid matériel est à bannir.

Oh combien... je maintiens (helas !)