[gull] logo du gull

Joanna Tordjeman jocanak at gmail.com
Tue Jun 3 07:52:29 CEST 2008

Tresorier wrote:

 > Hello tout le monde,
 >
 > Suite au changement du nom de l'association, le Comité à décidé de
 > doter l'association d'un logo de 'qualité professionnel' pouvant être
 > appliqué sur l'ensemble de nos moyens de communication.

Je ne suis pas une professionnelle mais j'ai quand-même fait un essai (voir pièce jointe) ;-) D'autres suivront peut-être.

Cédric Briner wrote:
> L'idee de ces icones est de garder le dessin de la mouette en gardant
> l'inscription gull. Chose faite puisque ceux-ci dessinent une mouette
> avec les lettres du GULL

J'avais eu la même idée à la base mais je trouve que le résultat manque
un peu de lisibilité... Ceci-dit bravo pour la réalisation !

Selon moi, le logo idéal devrait à la fois afficher le nom de
l'association et véhiculer visuellement le concept du libre dans le
cadre de l'informatique, mais pour l'instant je ne vois pas comment
représenter ça graphiquement... Le défaut de la mouette c'est que
personne ne risque de deviner ce qu'on fait ;-)

Il y aurait bien la possibilité de relooker Tux en mouette (mais du coup
ça cible déjà un peu), quelqu'un serait capable de faire ça ?

En attendant, d'autres idées potentiellement exploitables :
- Gull veut dire fleur en turc : on pourrait faire un logo super niais
(ou pas ?) avec les lettres "GULL" à la place des pétales
- Un mouette qui vole sous des nuages qui forment les lettres GULL
- Pour faire dans le comique on pourrait faire une mouette amputée d'une
aile (-> mouette manchote) mais non, cette idée n'est définitivement pas
exploitable
- Juste "Gull" : écriture manuelle / police d'ubuntu (si on a le droit)
/ en utilisant la 3D...

Salutations,

Joanna Tordjeman