[gull] logo du gull

cedric briner briner at infomaniak.ch
Tue Jun 3 08:40:20 CEST 2008

>  > Suite au changement du nom de l'association, le Comité à décidé de >
> Selon moi, le logo idéal devrait à la fois afficher le nom de
> l'association et véhiculer visuellement le concept du libre dans le
je ne sais pas pour vous, mais perso il m'a fallu du temps (mon cote
suisse peut-etre) pour comprendre que la mouette representait la liberte.

> cadre de l'informatique, mais pour l'instant je ne vois pas comment
> représenter ça graphiquement... Le défaut de la mouette c'est que
on n'a qu'a lui coller des ecrans a la places des yeux !

> personne ne risque de deviner ce qu'on fait ;-)

oui, on veut parler de logiciel libre.

Quels sont les icones du Logiciel Libre:
  - Logiciel
   o machine (mirco-ordinateur, portable, natel pda)
   o turing (trop vieux je crois)
   o support (disquette, cdrom)
   o type (jeux, production, suite bureautique)
   o idees
   o roue dentee (kde)

  - Libre
   o enlever des chaines ou des menottes
   o mouette
   o tom sawyer
   o la statue de la liberte

- Logiciel Libre
  o (Tux + Gnu + lac leman)
  o un penguin avec la couronne de la statue de la liberte, un CDrom a
la place de la flamme
  o un ordi humain visage/ecran yeux/camera buste/clavier bras/souris
qui se dechaine de ses cables informatiques

- Gull
  o on choisit une masquotte (la mouette par example) et on s'y tient.

Sed