[gull] Linux Standard Base

cedric briner briner at infomaniak.ch
Wed Jun 4 11:35:28 CEST 2008

bonjour !!!

je desire faire du deploiement d'applications pour des stations linux
(mandrake, opensuse, debian, mandriva, fedora..)

Et le meli-melo des distributions me fait comprendre l'impossibilite de
faire ca facilement.

Je viens tout juste de me dire que la lsb doit etre la solution. Je
viens tout juste de faire un tour autour du sujet, et me permets de vous
questionner sur ce sujet.

si je comprends bien la lsb, les personnes developant des applications
peuvent les compiler de maniere a les rendre independante de la
distribution pour autant que la distribution supporte la lsb.

Est-ce qqun a deja compiler une application de maniere a ce qu'elle soit
compliante a la LSB.

Et que faire si on desire compiler une application comportant une
multitude de couches (application graphique par ex.), on se retrouve a
devoir compiler l'application en soit, plus toutes les librairies
dependantes ?

Y a-t-il des paquets deja prepares, ou une sorte de distribution lsb
comportant pas mal de paquet  (python, xlib, gtk ...)

Une idee, une piste ?

Sed
--

Cedric BRINER