[gull] Debian & Mathématiques

François Bianco fbianco at swisslinux.org
Sun Jun 8 23:16:47 CEST 2008

Bonsoir,

> Avec mes collègues du Lycée Blaise-Cendrars, nous venons d'acquérir une
> licence pour mupad, qui m'a l'air pas mal, je viens de l'installer sur ma
> ubuntu 8.04 64 bits. Mais je n'en sais pas plus pour le moment. Un collègue
> l'utilise et en fait des éloges...
Au risque de lancer un troll, ce logiciel est propriétaire, je trouve donc
presque déplacé d'en parler sur la liste de diffusion du groupe
d'utilisateurs de GNU/Linux et de logiciels libres...

Au fait, j'oubliais, il y a aussi SciPy qui est un module Python qui supporte
la syntaxe de Matlab®, tout en permettant d'avoir la puissance du traitement
de fichier de Python qui fait défaut à mon avis sous Matlab®. SciPy peut
utiliser les librairie ATLAS et/ou BLAS. Il est recommandé d'utiliser SciPy
avec Ipython (interactive Python). Et, bien entendu, SciPy est libre.

Salutations,
François
--
Swisslinux.org − Le carrefour GNU/Linux en Suisse −
http://www.swisslinux.org