[gull] Droits sur carte sd

Isa & Manu Joos isamanujoos at hotmail.com
Tue Jun 10 23:24:37 CEST 2008

D'ailleurs, voilà :

manu at manu-desktop:~$ sudo mkdosfs /dev/sdb1
mkdosfs 2.11 (12 Mar 2005)
mkdosfs: /dev/sdb1 contains a mounted file system.
manu at manu-desktop:~$ sudo fdisk /dev/sdb
Vous ne serez pas capable d'écrire la table de partitions.

Le nombre de cylindres pour ce disque est initialisé à 9850.
Il n'y a rien d''incorrect avec cela, mais c'est plus grand que 1024,
et cela pourrait causer des problèmes en fonction pour certaines configurations:
1) logiciels qui sont exécutés à l'amorçage (i.e., vieilles versions de LILO)
2) logiciels d'amorçage et de partitionnement pour d'autres SE
   (i.e., DOS FDISK, OS/2 FDISK)

Bref, je pense encore essayer de formater depuis vista (pfff, les seules fois où je boote sur ce système...), pour voir.