[gull] Noyau Debian stable bugué (=> deni de service)

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Tue Jun 17 08:25:54 CEST 2008

Bonjour,

Je suis ennuyé par un bug dans le noyau distribué par Debian stable
qui fait que le système se bloque (dans une boucle infinie).
C'est un bug qui permet à n'importe quel utilisateur de geler Linux...

Le bug a été discuté sur LKML en octobre 2007 (voir
http://kerneltrap.org/mailarchive/linux-kernel/2007/10/17/346152).

Il me semble que le bug a été corrigé car le programme de test
posix_locks_deadlock-hang.c gèle mon Debian mais pas mon
Ubuntu, (voir http://lkml.org/lkml/2007/10/17/472 pour le source).
Note : si vous testez, SysRq fonctionne toujours pour syncer et
rebooter.

J'ai même l'impression que le patch a été pris dans Debian, mais
pour le noyau 2.6.23, donc je suppose la prochaine version de
Debian (voir
http://lists.alioth.debian.org/pipermail/kernel-svn-changes/2007-November/008539.html).

Question : Y a-t-il un espoir que le patch soit backporté sur Stable ?
J'aurai cru que l'existence d'un deni de service local suffise à causer
une mise à jour de Debian. N'est-ce pas le cas ? Ou peut-être ce deni
de service est-il inconnu de Debian? Comment savoir?

--
Marc Mongenet
Creator of the Web 2 Markup Language