[gull] Distribution +/- sensible au matériel ?

Pascal Damien info at familledamien.ch
Tue Jun 24 20:01:07 CEST 2008

Bonjour,

J'ai découvert, avec plaisir Linux.

Je l'ai installé sur mon portable et j'en suis très content.

Par contre, sur mon pc de bureau, un HP, Ubuntu fige régulierement avec
comme unique solution un arrêt brutal.

La machine étant en dual boot avec Windows, celui si est d'une stabilité
à toute épreuve.

Je me demandais si toutes les distributions étaient pareillement
sensibles au matériel.

J'ai fait un test de la mémoire, sans erreur.

J'ai l'impression que les plantages sont plus fréquents quand je suis
sur le net, avec Firefox comme Opera.
Mais il arrive aussi dans d'autres applications et je peux surfer sans
plantage.

Je debute et ne sais pas comment trouver ce qui fait planter mon pc.

Toutes les pistes et aides seront les bienvenues.

Pascal