[gull] Vente liée de Windows : en Suisse ?

Yves Grossiord yves.grossiord at wanadoo.fr
Mon Mar 3 16:38:27 CET 2008

On Mon, 2008-03-03 at 15:49 +0100, Jean-Bruno Luginbühl wrote:

> Ce qui est faux! Simple à prouver, puisqu'un CD Live suffit pour faire
> fonctionner ledit PC (sans OS à l'achat!)

... ou une disquette FreeDos (livree avec certains Dell).

La question n'est pas que l'ordinateur soit casse, mais que branche et
demarre, il ne "fonctionne" pas (ecran noir, no system disk) pour un
utilisateur lambda (... ou un juge ;^) qui s'attend a pouvoir ecrire une
lettre et surfer sur internet. Bien sur, un utilisateur avance peut
demarrer sur disquette, cd, installer un OS (c-a-d monter un moteur).
Ils ne cherchaient pas a convaincre des informaticiens, mais des juges,
de ce que les deux produits sont indissociables. Bien sur, ca nous
semble un peu leger comme argument.

De plus, j'aurais peut-etre du dire "argumentaient". Le debat s'est
deplace depuis peu de la livraison sans OS, vers la livraison avec le
choix de l'OS (Linux) preinstalle, avec support, ce qui est une
excellente nouvelle (sauf pour les fans de freedos et bsd :^).

Cordialement, Yves.