[gull] question ubuntu

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Wed Mar 12 17:16:10 CET 2008

salut,

un collègue à installé une machine avec une ubuntu mais malheureusement
il a effectué un chown root.root * dans / (il croyait être dans un autre
répertoire).

Il m'a demandé s'il y avait moyen de reprendre les bons droits sans
devoir tout réinstaller car ce serait trop long à faire, mais
malheureusement je n'ai pas de connaissance détaillée du système de
packaging de debian (je sais le vérifier avec rpm mais pas avec dpkg).

J'ai regardé le --help du dpkg mais je n'ai rien trouvé, je me demande
s'il y a moyen de connaître les vrais droits des fichiers installés (via
une application quelconque) ou s'il faut lancer une tache du style
"réinstaller tous les paquetages du système" et quelles seraient les
conséquences (car on veut éviter de tout reconfigurer).

merci pour votre aide.

ciao, Leo