[gull] Comportement de ping

Erik Rossen rossen at linux-gull.ch
Fri Mar 14 10:32:30 CET 2008

On Fri, Mar 14, 2008 at 10:11:59AM +0100, Christian Kaenzig wrote:
> On voit que les temps de ping sont courts (normaux sur cette connexion). Mais
> ping n'a envoyé que 7 paquets en 37 secondes ! De quoi ça peut venir ? Il me
> semble qu'il devrait envoyer 1 paquet par seconde par défaut, quitte à avoir
> des paquets perdus...
>
> Si je pose la question, c'est que j'ai déjà constaté ce comportement plusieurs
> fois, mais j'ai jamais compris de quoi ça vient.

Vous avez des difficultés de DNS, je pense.  Si vous faites

	ping www.google.com

ping va faire un lookup DNS pour chaque tentative.  Si vous utiliser
l'address IP, ping ne fait pas.

Essais
	ping 209.85.135.147

et

	ping www.l.google.com

pour confirmer.

--
Erik Rossen                               OpenPGP key: 2935D0B9
rossen at rossen.ch                          If you do not know what