[gull] conflit de paquetage sous ubuntu

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Sat Mar 22 00:10:32 CET 2008

salut,

j'ai un problème avec une ubuntu 7.10 64bits.

Ma machine a une carte ATI et pour cela je dois installer les drivers
d'ATI mais ils me signalent un conflit pour une librairie libGL.so.1 qui
fait partie du paquet ia32-libs.
Or j'ai essayé de désinstaller ce paquet mais apparemment il est utilisé
par d'autres paquets que j'ai besoin (et en plus je crois que c'est le
paquet qui m'assure de la compatibilité 32 bits) donc je ne peux pas
l'enlever.
J'ai aussi besoin des drivers d'ATI sinon par d'écran.

Comment je peux forcer l'installation d'un paquet deb malgré il y a un
conflit entre paquets, j'ai obligatoirement besoin des deux et donc je
n'ai à ma connaissance pas de choix.

J'ai commencé par simplement effacer le fichier en question mais rien
n'y fait, le conflit est détecté au niveau de sa BDD. Il doit sûrement y
avoir un moyen de force dpkg d'ignorer se conflit.

ciao, Leo

P.S.: Petite remarque pour ubuntu, qu'est que la librairie libGL.so.1
viens foutre dans le paquetage ia32-lib???