[gull] Uprgade Samba2 à Samba3 et noms de fichiers farfellus

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sat Mar 29 09:19:46 CET 2008

Bonjour la liste,

Suite à une mise à jour de Debian Sarge vers Etch, les clients Samba
voient des noms bizares comme: ``O748HA~8'' à la place d'un nom comme:
 ``Impressions ok '' (remarquez l'espace en fin du nom de dossier.

Le problème est d'autant plus dense que certains utilisateurs utilisent
Mac OS X (plusieurs versions différetes Leopard, Tiger, etc...) et
d'autres Windows (2000 ou XP, pas de vista... encore).

J'ai de fichier avec des caractère accentués en ISO8859-1, d'autres
en WIN-CP-1250 et plein en UTF-8...

De plus, j'ai des caractères 0x85 (oct \205 ou dec 133) qui semble
être des saut de lignes dans des noms de fichiers créés par des Macs.
(Si quelqu'un peut confirmer ce qui précède...)

Bref, un beau m...ier.

J'ai essayé avec find -exec, ai corrigé pas mal de problèmes (environ 90%)
mais ceux qui restent sont autrement complexes. Comme il y en a plusieur
centaines, avant de commencer à pondre un truc en perl, basé sur les dicos
pour évaluer l'encodage utilisé pour chaque entrée de chaque répertoire et
le passer par un ``recode -d -f XXX..flat''...

Bref, je voulais savoir si parmis les utilisateurs (suisse-romands) de cette
liste, certaines expériences ou conseils pouvaient être trouvés.

Bon week-end!