[gull] Uprgade Samba2 à Samba3 et noms de fichiers farfellus

Erik Rossen rossen at linux-gull.ch
Sun Mar 30 11:25:03 CEST 2008

On Sat, Mar 29, 2008 at 09:19:46AM +0100, Félix Hauri wrote:
> Suite à une mise à jour de Debian Sarge vers Etch, les clients Samba
> voient des noms bizares comme: ``O748HA~8'' à la place d'un nom comme:
>  ``Impressions ok '' (remarquez l'espace en fin du nom de dossier.

...snip...

> Comme il y en a plusieur centaines, avant de commencer à pondre un
> truc en perl, basé sur les dicos pour évaluer l'encodage utilisé pour
> chaque entrée de chaque répertoire et le passer par un ``recode -d -f
> XXX..flat''...

T'as déjà regardé le package "convmv"?

> Bref, je voulais savoir si parmis les utilisateurs (suisse-romands) de cette
> liste, certaines expériences ou conseils pouvaient être trouvés.

Même avec convmv, il y aura beaucoup des cas à traiter à la main.

C'est peut-être le moment pour demander aux utilisateurs de faire un
nettoyage de printemps en expliquant que les noms des fichiers qui
finissent avec " " ne sont pas acceptables.

--
Erik Rossen                               OpenPGP key: 2935D0B9
rossen at rossen.ch                          If you do not know what