[gull] VaudTax2007

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Sun Mar 30 14:57:34 CEST 2008

On Wed, 2008-03-19 at 14:11 +0100, Cyril Jaquier wrote:
> Bonjour,
>
> Pareil ici avec le logiciel de Zürich. Le problème doit venir de
> Swing/AWT (vive SWT).

????

Au contraire, s'il y a bien un problème avec VaudTax c'est l'usage de
SWT qui nécessite une bibliothèque native - dont la version peut
s'avérer incompatible avec ses dépendances au système.

Si l'application VaudTax avait été écrite en Swing, il y aurait beaucoup
moins de problème.
Et au début VaudTax utilisait lax (encore un lib inutile de plus) pour
obfusquer le code... ce qui n'a plus l'air d'être le cas maintenant.

Bref, quand on écrit un programme en Java - il faut le faire "bien" -
pour être portable et multiplateforme.
VaudTax n'est pas dans cette catégorie en tout cas: SWT et stockage du
fichier .tax en binaire dépendant de l'architecture processeur (32 ou 64
bits).
Sans ces bricolages (SWT et lax), il serait même possible d'utiliser
VaudTax sur Solaris... bien que je convienne que ce ne soit pas un
système répandu dans le grand public.

Faut bien que je défende Java - c'est mon gagne-pain - et comme pour
toute technologie ou language, il faut en connaître les limites et faire
les bons choix (souvent dirigés par les guidelines de Sun) pour en tirer
le maximum.

--
Yves Martin