[gull] VaudTax2007

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Wed Mar 19 15:29:34 CET 2008

On Wed, 2008-03-19 at 12:33 +0100, François Bianco wrote:
> Bonjour,

salut,

> pour ma part avec Compiz, je ne voyais rien sur la fenêtre principale de VSTax
> (mais j'avais pu l'installer sans problème). Il m'a fallu désactiver
> Compiz... peut-être que le problème vient des effets graphiques de KDE...

Sur mon vieux PC portable parfois j'ai aussi des problèmes avec compiz
(pas seulement pour les applications Java, mais pour tout).
En fait le PC est trop vieux et la carte graphique pas assez puissante
pour supporter compiz en 1600x1200, compiz marche quand même assez bien
et les effets aussi marchent discrètement, le problème surgit dès que la
fenêtre dépasse une certaine taille, dès que la taille limite est
dépassée elle apparaît complètement noire ou blanche) et on ne voit plus
rien. Il suffit par contre de lui changer la taille en la réduisant un
peu et ça reviens.

Donc les solutions sont de travailler avec des fenêtres pas trop grandes
(ça dépend de la fenêtre), de réduire la définition graphique (mais que
dans mon cas je laisse à 1600x1200 car il s'agit d'un écran LCD
intégré), de ne pas utiliser compiz (qui finalement n'est pas
indispensable) ou de changer de machine. :-)

Pour ce qui me concerne j'ai appliqué toutes les solutions sauf celle de
réduire la définition de l'écran, j'aime les définitions natives. :-)

> salutations,
> François

ciao, Leo