[gull] Uprgade Samba2 à Samba3 et noms de fichiers farfellus

Erik Rossen rossen at linux-gull.ch
Sun Mar 30 16:08:09 CEST 2008

On Sun, Mar 30, 2008 at 02:03:05PM +0200, Félix Hauri wrote:
> Je sens que je vais devoir scripter.
>
> J'ai déjà commencé par ``find . -print >/tmp/bigliste'', puis
> ``tr '0-9a-zA-Z(),_.@! /~-' \\n < /tmp/bigliste | sort -u >/tmp/allspecchars''
> pour me faire une idée:
> $ wc -l /tmp/bigliste /tmp/allspecchars
>    483926 /tmp/bigliste
>       129 /tmp/allspecchars
>
> 483'926 entrées de répertoire à vérifier, et 129 caractères à
> comprendre, interpréter et aplatir.

Courage!  Le "483926" est sûrement exagéré parce que il y a probablement
des répertoires qui ont des caractères spéciaux et qui gonflent le
chiffre.  Si tu prends ça en compte, il y a probablement seulement
quelques centaines de fichiers à renommer manuellement.  Un boulot
pénible, mais abordable.

--
Erik Rossen                               OpenPGP key: 2935D0B9
rossen at rossen.ch                          If you do not know what