[gull] Uprgade Samba2 à Samba3 et noms de fichiers farfellus

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Sun Mar 30 19:14:57 CEST 2008

Il giorno sab, 29/03/2008 alle 09.19 +0100, Félix Hauri ha scritto:
> Bonjour la liste,
>
> Suite à une mise à jour de Debian Sarge vers Etch, les clients Samba
> voient des noms bizares comme: ``O748HA~8'' à la place d'un nom comme:
>  ``Impressions ok '' (remarquez l'espace en fin du nom de dossier.

C'est du au name mangling qui permet de transformer les noms dans un
format lisible par DOS et les systèmes limités.
Ce que tu peux essayer de faire est d'inhiber le mangling en mettant
l'option "mangled names = no" dans le fichier smb.conf.

Ceci va te résoudre ton problème de noms de fichiers, par contre je ne
sais pas quelles seront toutes les conséquences, moi j'ai essayé et ça
semble marcher, je vois correctement les fichiers avec et sans espaces,
mais est-ce que ça va marcher entre les différents codage de caractères?
À voir.

Merci, à toi aussi.

ciao, Leo